Quand vous achetez une imprimante de marque, sachez que la plupart des marques exigent l’usage de leurs propres cartouches. Comment faire pour acheter les cartouches à petit prix ?
Les solutions proposées à l’achat des cartouches
Il est clair que les cartouches d’encre de marque sont trop chères et pourtant, rien n’imprime si l’encre est épuisée. D’ailleurs, l’appareil nous envoie un message de prévention pour changer nos cartouches. Il y a 3 solutions : soit vous achetez des cartouches originales, soit vous les rechargez, soit vous achetez des cartouches généralisées. Une cartouche d’encre d’origine coûte dans les 20 à 30 euros selon sa marque, les HP sont les moins chers. Par contre, si vous décidez de le recharger chez les spécialistes, un chargement manuel coute dans les 7 à 10 euros avec 7 ml d’encre chargés. À propos des cartouches généralisées où la fabrication a été fabriquée par une autre société et qui est approuvé par la marque, pour 15 ml d’encre, vous le payerez dans les 15 euros. Alors, pour le choix il va falloir demander à un expert, et demander une garantie. En tout cas, pour l'achat d'encre pas cher chez Tinkco vous n’avez qu’à suivre le lien.
Les conseils d’un expert pour l’achat d’une cartouche d’encre
Les techniciens ont remarqué que la qualité d’impression diminue quand on utilise des cartouches rechargées. Selon les expériences, avec les cartouches de HP, il fonctionne pareillement même si on le recharge, il n'y a pas de grande différence et pourtant, il suffit d’acheter les petits flacons d’encres et on fait l’opération à la maison. Avec les marques Epson ou Canon, la recharge ne fonctionne pas tellement, il y en a qui n’affichent plus rien quand les cartouches ne détectent pas l’encre. Pour ces deux marques, il y est préférable d’acheter au moins les cartouches reconditionnées, il y a des sociétés qui savent très bien les reproduire avec ces cartouches d’encre.
Vous pouvez toujours demander au technicien de l’entreprise qui vous a vendu les cartouches de les tester avec votre imprimante avant de les acheter.